mardi 10 décembre 2013

Le projet politique du PCD: économie (2/4)

Le PCD souhaite avant tout construire une économie du réel qui mette l'Homme au centre. Afin de soutenir les PME et PMI, le PCD propose notamment une baisse sensible des aides qui bénéficient aux multinationales au profit d'une diminution équivalente de l'impôt sur les sociétés payé par les PME. 

Par ailleurs, notre Parti a pour objectif de refonder et de simplifier notre système social par la création d'un revenu de base pour tous les citoyens de 400 euros par mois pour les adultes et de 200 euros par mois de la naissance à 18 ans, en lieu et place de la myriade d'allocations existantes. Il offre un atout à chacun pour ne pas tomber dans l'extrême précarité et valorise tous les temps de la vie. 

Parallèlement, il est question de simplifier notre système fiscal par la mise en place d'un impôt payé par tous sur tous les revenus. Il s'agit également de limiter les contraintes administratives trop nombreuses pour les entreprises. 
Le Parti a pour objectif d'encourager le télétravail en communiquant sur les entreprises pilotes pour une meilleure conciliation des vies professionnelle et familiale. 

En ce qui concerne l'agriculture, le PCD souhaite délivrer l'agriculture européenne des effets néfastes liés à des normes et des contraintes administratives non indispensables, complexes, en évolution trop rapide et compliquant la vie quotidienne des exploitations. Nous avons également pour volonté d'établir un nouveau contrat entre la nation et ses agriculteurs. Préciser la mission confiée par la nation à ses agriculteurs est un enjeu premier afin qu'ils se sentent valorisés dans leur profession. 

Tous ces points montrent à quel point le PCD reste attentif à chacun dans son secteur avec cette volonté de mettre l'homme au coeur d'un dispositif politique social et humaniste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire