vendredi 20 décembre 2013

Le projet politique du PCD: immigration, sécurité et justice (4/4)

Pour le PCD, nous devons assumer une politique migratoire réaliste pour une intégration réussie. Pour cela, nous devons maintenir notre tradition d'accueil pour les personnes qui se trouvent dans l'urgence de quitter leur terre (réfugiés politiques). Il s'agit également de supprimer le droit du sol et de subordonner le respect des différences au respect de la règle commune. Il doit être établi un choix réciproque entre les candidats et la nation avec par exemple une cérémonie d'intégration avec serment sur la Constitution. Il nous faut établir de véritables partenariats avec les pays d'origine comportant un volet co-développement et un volet répressif. Le respect intégral de la liberté religieuse et des lois de la République doit être exigé.
Concernant la sécurité, la justice et la défense, nous devons réaffirmer l'autorité de l'Etat. Redonner à la justice les moyens de fonctionner en augmentant son budget de 10%. Il faut également scinder le ministère de la Justice en un ministère du Droit et un ministère de la pénitentiaire et de la probation.
Il nous faut mettre fin à l'impunité en sanctionnant dès la première infraction et en supprimant les aménagements de la peine automatiques. Enfin, nous nous devons d'humaniser les prisons en créant 10000 places supplémentaires dans des maisons d'arrêt à taille humaine pour lutter contre la surpopulation. Il s'agit également de créer des unités hospitalières spécialement aménagées afin de gérer la présence de psychotiques graves. Augmenter le nombre d'aumôniers en prison et enfin revaloriser la profession de gardien afin de maintenir le lien humain entre les gardiens et les détenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire