mardi 6 mai 2014

Force Vie en campagne à Cholet hier

Hier soir nous étions nombreux au rendez-vous avec Marie de Blic et quelques colistiers à Cholet. L'occasion d'évoquer les chevaux de bataille du label. Voilà un résumé des différentes prises de position:
En ce qui concerne l'élargissement de l'Europe, Marie de Blic a plaidé en faveur du maintien des 28 pays. "Il n'y a pas de vocation à l'expansionnisme infini". L'objectif à atteindre présentement est celui de la paix, de l'amitié et de la connaissance des autres pays.
Il faut éviter la dictature de la pensée: la famille, la vie, doivent rester des thématiques nationales. La tête de liste de Force Vie Ouest a rappelé l'importance de la souveraineté des Etats dans un certain nombre de domaines.
L'Europe est un merveilleux terrain politique, encore faut-il le voir comme tel. Nous devons travailler sur le long terme, sur plusieurs générations.
La France a 74 députés européens. Nous ne nous étonnerons pas que l'Europe ait parfois mauvaise presse: 18% des députés de France se sont désistés pendant leur mandat !
Pour la circonscription du grand Ouest, ce fut le cas de C. Béchu et de S. Le Foll.
Nous sommes pour des élus qui siègent à plein temps à Bruxelles.
Force Vie n'est pas fédéraliste: nous pensons que le principe de subsidiarité est fondamental.
Enfin nous devons simplifier les zones de pouvoir en Europe: trop de commissions par exemple.
En guise de conclusion, Marie de Blic a rappelé avec justesse que Force Vie vivait sans aucun denier, si ce n'est ceux des dons. Alors n'hésitez pas à nous soutenir en vous rendant sur le site du label !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire