samedi 3 mai 2014

Marie de Blic, tête de liste Force Vie Ouest aux européennes







Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Comme vous le savez peut-être, je m’engage pour le scrutin du 25 mai. Je n’ai jamais eu d’engagement politique à proprement parler. Ces dernières années, je me suis partagée entre vie professionnelle et vie familiale : la fondation d’une famille, avec la naissance et l’éducation de nos huit enfants, et l’engagement comme inspectrice de l’action sanitaire et sociale à la DDASS de Vendée, puis à Rennes à l’échelon régional et l’Agence Régionale de la Santé de Bretagne.
Parallèlement, je me suis investie dans la « cité » : création d’une halte-garderie parentale, participation à l’administration d’un foyer pour personnes handicapées de l’Arche, engagement dans des associations familiales aux niveaux local, national et européen.
Aujourd’hui, après la lame de fond du mouvement social de La Manif Pour Tous, j’ai répondu à l’appel à passer des paroles aux actes politiques. Ainsi, j’ai décidé de rejoindre « Force Vie » qui présente dans toute la France des listes à l’élection du Parlement européen.
L’éloignement entre les institutions de l’Union Européenne et les Européens, et la perte de sens du projet européen sont flagrants. Les votes du Parlement européen sont inspirés par des lobbies dont la vision est inspirée d’une conception relativiste de la vie et de la famille.
Conduisant cette liste dans l’Ouest, je fais campagne pour être élue en mettant en avant des convictions claires et fortes :
  •   L’amour de mon pays, de son histoire, de sa culture, l’indispensable souveraineté nationale, la conviction que nous ne pouvons pas tout maîtriser seuls, et que l’Union Européenne est bien une nécessité (environnement, concurrence, agriculture, industrie, lutte contre le narcotrafic, le terrorisme, politique migratoire...)
  •   La volonté de construire une société humaine, attentive aux plus vulnérables, ancrée dans les familles, stimulant responsabilités individuelle et collective. L’attachement à des valeurs non-négociables sur la dignité humaine et la valeur de la vie

    Dans cette grande circonscription de l’Ouest, qui regroupe les régions Pays-de-la-Loire, Poitou- Charentes et Bretagne, je veux m’impliquer au service de tous, par des rencontres sur le terrain et en m’impliquant à 100% dans le travail parlementaire. 

    Marie de Blic

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire